Flash Infos
Fiscalité meublés de tourisme, du changement ?
⁉ Vous entendez que la loi a alourdi la fiscalité des loueurs meublés saisonniers... Ce n'est pas si évident !
Oui, les députés ont réduit le seuil des loyers encaissés pour imposer cette activité au régime du micro-BIC... Mais bien souvent, le micro-BIC est plus défavorable à l'investisseur en immobilier meublé que le régime REEL !
Si vous êtes loueur en meublé de tourisme non classé, et que vous encaissez plus de 15000 € / an : vous devez, dès 2023, obligatoirement imposer cette activité au régime REEL BIC.
Le micro-BIC est l'application d'un abattement (de 50% ou de 71%) sur vos loyers encaissés pour déterminer l'assiette retenue pour le calcul de vos impôts et prélèvements sociaux.
Les maths sont têtues ! Un abattement qui s'applique sur des recettes donne toujours une assiette positive ! et une assiette fiscale positive donne toujours un impôt supplémentaire à payer !
Le régime du REEL BIC détermine l'assiette fiscale de votre activité de loueur en meublé en déterminant le "vrai" résultat de votre activité entre vos recettes de loyers, vos charges réelles et en y incluant l'amortissement fiscal de votre investissement : et ce calcul se traduit généralement par un déficit fiscal !
Déficit fiscal = 0 fiscalité !!!
Alors, vous êtes loueur en meublé et vous déclarez vos recettes au micro-BIC : prenez le temps d'un RDV avec notre équipe (spécialisée LMNP), rencontrons-nous autour d'un café sur nos bureaux du Havre ou de Pont Audemer et faisons le point : tout porte à croire que votre intérêt fiscal est de sortir du régime micro-BIC !
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires